J’ouvre un œil… Je le referme… Je dois dormir. Dormir… encore dormir… rester là… caché… et oublier… Oublier et ne pas penser… Mais trop tard, ça repart déjà dans ma tête… les bouts de soirée qui reviennent… Et puis la bouche pâteuse… je garde les yeux fermés… la lumière va être insupportable…. quelle heure est-il d’ailleurs ?
Et la tête… cette douleur lancinante derrière les yeux. Les battements du cœur qui résonnent dans mes oreilles, dans mes tempes… à chaque tour du sang dans mes veines mon crâne va exploser… et cette envie de vomir que même vomir ne soulagera pas…
Comment ai-je encore fini cette soirée ? Par quelques miracles je suis là ?… Et combien elle m’a coûté ?…
Ça tourne tellement… je suis tout mouillé… Je suis tellement mal ! Je me dégoûte.
« C’est toujours pareil, t’en as pas marre de tout ça ? Faut arrêter là. Tu m’entends ? Oh ! Ecoute un peu, faut arrêter maintenant. Cette fois, c’était vraiment chaud ! C’est plus possible, c’est pas possible ! Regarde toi ! ».
Je me hais quand je suis comme ça ! Plus jamais ça… On est samedi, nouveau départ. Cette fois c’est la bonne. J’arrête de boire. Vraiment.
Et c’est lentement que la journée démarre… et petit à petit je refais surface. En pilotage automatique, comme à chaque fois… Puis la journée s’écoule… trop lentement…
Je suis claqué mais le jour tombe, et la nuit se lève… les lumières s’allument autour de moi. Une ambiance… Enfin je me sens mieux… voire plutôt bien. C’était pas si terrible ce matin… regarde, on est bien là… un petit verre et ça sera parfait. On est samedi… Et de toute façon, je vais faire attention… Oui promis, je ferai attention…
0 commentaires