Je fais régulièrement du sport, je cours souvent mais j’adore aussi me balader… plus lentement.
Alors certes le temps me manque parfois, comme tout le monde… mais dès que l’opportunité se présente, je me retrouve rapidement dehors, et pendant des heures si je peux, ou juste quelques minutes, je m’offre ce temps juste à moi, j’arpente les rues de ma ville.
Juste flâner… et finalement les pas s’enchaînent et parfois les kilomètres défilent. 10, 15, 20km… souvent sans destination précise.
En même temps, le but est secondaire quand on ouvre les yeux, qu’on regarde le monde qui nous entoure… quand on est curieux… quand on se sent bien.
Je sais que ce plaisir s’est ancré au début de mon abstinence.
L’alcool laissait un vide… j’étais fatigué, nerveux, un peu frustré sans doute… Mon corps était fatigué lui aussi, détraqué un peu…
Alors je me suis forcé au début à me remettre en mouvement, à remettre en mouvement mon enveloppe corporelle qui pendant longtemps préférait rester les fesses sur le canapé à lever juste le coude, encore et encore !
Cela peut paraître évident, bête, ou « bisounours » mais c’est pourtant tellement important.
L’alcool dérègle ton corps et ton équilibre.
Lorsque l’alcool n’est plus là, ton corps demandera attention et soin, surtout au début… Bouger est la première des réponses à apporter !
Alors doucement, tranquillement, lorsque tu auras choisi d’arrêter, retrouve une dynamique de vie…
Parce que la vie c’est le mouvement, remets toi en marche !
0 commentaires