On y est, le rythme ralentit sérieusement autour de nous… mais avec les fêtes au bout de la semaine, il reste aussi pas mal de choses à faire… bref on n’est plus tout à fait dans la configuration habituelle… tu as le temps de lever le pied et en même temps tu es bien occupé… mais tu as sans doute envie de te faire plaisir en cette fin d’année…
Alors après le « Noël au Covid » de l’an dernier, aurons-nous un peu plus de possibilités cette année… l’impression de vraies fêtes cette fois, avec leur cortège de visites, repas, retrouvailles à célébrer…? L’envie de rattraper ce dont a été privé l’an dernier? Certes rien n’est vraiment sûr…
En tout cas, cette année, pour en revenir à notre sujet, sera peut-être différente pour toi… différente par rapport à tes habitudes, tu te sentiras peut-être différent des autres, différent dans ta tête… peut-être l’impression d’être en décalage avec ton environnement, toi-même, tes aspirations…
N’oublie pas de prendre du temps pour toi. Pour te recentrer et te mettre en phase avec toi même… droit dans tes bottes, aligné, comme un secret que tu partages avec toi même, un pacte que tu te serais fait… quel que soit cet engagement… salue le, donne toi un clin d’œil mental, une petite tape sur l’épaule… ou un câlin avec un ours et des ballons…
Ce que tu définis comme priorité pour toi, c’est entre toi et toi. La bonne nouvelle, c’est que rien ni personne d’extérieur n’a accès à ce dialogue intérieur et donc ne peut y interférer… le contrôle est totalement entre tes mains… alors quelle que soit ta priorité du moment, donne-toi les moyens d’agir…
Parce que le maître du jeu, c’est toi !
0 commentaires