Enfin les vacances ! Tu y es peut-être déjà, ou ça ne devrait plus tarder…?
Quelle place pour l’alcool dans tout ça ?
Aucune en particulier ? Ou sens-tu qu’il y a un vrai sujet ? Que déjà quelques questions logistiques se posent ?
Voire carrément déjà bon nombre d’excès et de lendemains difficiles ?…
Je me souviens que quand je buvais, les vacances étaient un carnage… les contraintes tombaient, le rythme était différent… avec ce « On est là pour en profiter » tellement ancré dans ma tête. C’était l’ouverture de la boîte de Pandore, tout était permis, tout était prétexte à consommer encore et encore. Et pendant ce temps, la machine à excuses tournait à fond…!
« C’est les vacances, on s’éclate, c’est maintenant ou jamais… apéro à 14h c’est parti ! C’est la fête ! Open bar !! »
En fait, les vacances étaient comme la libération totale de mon potentiel d’alcoolo ! Absolument toutes les occasions étaient bonnes pour boire de l’alcool, encore et encore…
Bref, tristement toute la banalité d’un dépendant en vacances totalement débridé…
Et pour toi alors, comment ça se passe ? Les vacances peuvent être un révélateur salvateur.
On le sait tous les deux, ce n’est pas pendant les vacances que tu vas prendre de grandes décisions… Mais pour autant les vacances peuvent te permettre d’observer ta consommation d’alcool.
En effet…
Quelle place l’alcool prend-il dans tes journées, dans ton emploi du temps ? Comment évolue ton comportement à mesure que l’apéro se rapproche ?… et lorsque tu commences à consommer, comment se passent les heures qui suivent ? Arrives-tu à contrôler parfaitement ta consommation ? à te limiter ?…
Observe toi cet été, prends la mesure des choses.
Je ne suis pas là pour te dicter une conduite et comme je viens de te le dire, clairement cette période n’est peut-être pas la meilleure pour prendre des décisions drastiques concernant l’alcool… Quoique tout dépend du cadre… En famille, le moment peut s’avérer propice si.
Mais quoi qu’il en soit, oui les vacances peuvent te faire réfléchir…
Alors observe toi… et prends soin de toi.
0 commentaires