Ah le week-end… tu l’attends autant que tu le redoutes ?
Tu te dis… que c’est un repos bien mérité, tu te réjouis à l’avance de ces petites célébrations bien calibrées qui rythment tes semaines et ta vie aussi. Attendues, ces célébrations… mais, en même temps, si on est vraiment honnête, un peu redoutées aussi non ?
Jusqu’où vais-je aller ? Je veux mais je ne dois pas… allez cette fois je vais faire attention… me limiter… non mais en vrai je sais que je vais encore déconner, puisque c’est toujours pareil, et que je ne sais pas faire autrement… et puis bon c’est le week-end… allez j’y penserai la prochaine fois. Je vais peut-être gérer après tout, cette fois ce sera peut être différent… et puis au pire, c’est pas une fois qui va faire la différence… Je pourrai toujours me reprendre la prochaine fois…
Donc le week-end, arme à double tranchant finalement, non ?
Alors stop. Arrêt sur image. On rembobine…
Imagine: tu n’as plus ce casse-tête. Tu ne vas plus déconner. Tu ne vas plus abuser et tu sais que tu peux te faire confiance.
Et donc maintenant, devant toi… qu’est ce que tu vois?
Et bien… tout ce que tu veux. Parce que, libéré de la prison de l’alcool, tu peux tranquillement balayer toutes ces prises de tête d’un revers de la main et enfin te demander : que vais-je vraiment faire de mon week-end ? Que veux-je faire vraiment de ce repos bien mérité ?
Un univers s’ouvre… tu n’as que l’embarras du choix ! Famille, solo, en couple, entre amis, au travail… studieux, sportif, urbain, nature, culturel, engagé, en retrait, animé, calme, introspectif, déluré, festif, esthète, épicurien…
On va se dire un secret… Le week-end sans alcool, c’est open bar !
0 commentaires