L’entre deux fêtes… cette période un peu floue, hors du temps où la première vague est passée (désolé pour le jeu de mot…), et où on attend le deuxième réveillon.
Tu es peut être en voyage, de la famille vers les amis, ou d’un côté de la famille à l’autre. Ou chez toi tranquille. Tu accuses peut-être le coup de dîners un peu riches, beaucoup trop de chocolats, de prises de tête… ou tu es peut être nostalgique que ça soit déjà passé… que c’était chouette de tous les revoir. Et c’est déjà fini…
Le premier réveillon est derrière toi, et tu sais comment tu l’as géré. Ou pas. Quoi qu’il en soit, peu importe, c’est du passé maintenant. Une expérience qui te conforte, qui te dit que tu as tenu, sur laquelle tu peux capitaliser. Ou une situation qui t’a apporté quelque chose et dont tu peux apprendre.
Le deuxième réveillon, une deuxième chance en quelque sorte.
Tu te sens peut-être aussi entre deux eaux dans ta relation à l’alcool. Tu sens bien que quelque chose te gêne mais tu ne peux pas vraiment mettre le doigt dessus. Ou peut être que ça te dérange d’y penser… que c’est désagréable de se dire que quelque chose vers lequel tu reviens régulièrement et volontiers, qui fait partie de ta vie, que tu ne peux pas imaginer lâcher, te cause un désagrément quand tu y penses… alors tu préfères ne pas y penser…
Alors peut-être que tu n’es pas prêt à y penser en ce moment et c’est bien comme ça. La relation que chacun de nous a avec l’alcool est personnelle et elle évolue.
Où que tu en sois, c’est ici que tu dois être. Alors sois-y pleinement. Un jour à la fois. Alors entre deux eaux, profite… prends une grande inspiration, souffle, sors, vide toi la tête…
Prends soin de toi… Respire.
0 commentaires