☹️ Tu te dis que tu as peut-être un problème d’alcool et en parallèle, tu te sens déprimé ? Voire carrément dépressif ?
Et bien ça n’a rien de surprenant… car bien souvent les deux choses sont liées.
🤦♂️ Et oui… alcoolisme et mal-être, ça marche ensemble !
Pour comprendre, je t’invite à prendre un peu de hauteur sur ta consommation et à te poser cette question…
Tu bois parce que tu te sens déprimé ?… Ou est-ce que c’est l’inverse ?
🧩 J’ai moi-même été sous antidépresseurs pendant des années avant de poser le verre (et c’est une situation très classique chez les gens que j’accompagne…).
🌌 Je me rappelle comment je tournais en rond… dans ma vie, dans ma tête… ça donnait quelque chose du genre…
« Je m’ennuie, il n’y a rien qui m’intéresse vraiment… et en plus je suis seul, parce que je me sens en décalage avec les gens, on ne pense pas pareil… Alors oui je bois. L’alcool me donne du plaisir… C’est aussi une bonne solution pour occuper mon temps, pour m’évader… Ces quelques verres m’aident à me sentir mieux… ils me donnent du courage et de la motivation aussi pour faire ce que je dois faire et ce qui m’ennuie. Et en vrai il me faut bien ça car ma vie n’a pas beaucoup d’intérêt… »
🌚 Ce mal-être, on est nombreux à le ressentir dans la dépendance, et il est terrible… car il nous suit toute la journée… du matin au soir… il se faufile partout… comme une chanson dans la tête dont on ne peut se défaire… il nous enferme…
Alors oui, pendant longtemps, j’avais l’espoir de trouver dans l’origine de mon mal-être la solution pour aller mieux… Je fouillais mon passé, ma personnalité… pour trouver des raisons, des explications…
Et pendant ce temps toujours je buvais… car c’était bien là de toute façon le meilleur des médicaments… à 2,40€ la bouteille.
💡 Mais je faisais fausse route…
🌈 Car c’est lorsque j’ai posé le verre que finalement tout a changé.
Oui… comme par magie… mes symptômes dépressifs se sont envolés… comme ça… rien qu’en posant le verre… puis peu à peu, ce que je pensais impossible pour moi, encore si peu de temps avant s’est produit… Et oui… j’ai retrouvé goût à la vie.
🎈 C’était dingue l’effet que l’arrêt de l’alcool avait produit !
Et je suis loin d’être une exception !
Parce qu’en fait c’est normal.
↘️ L’alcool est un dépresseur… tout autant que dépressogène…
Ce qui veut dire qu’à force de boire… la dépendance crée en toi un déséquilibre permanent… que tu dois contrebalancer en buvant !
Alors oui forcément que ça va mieux en buvant… mais à court terme… car en vrai plus tu bois, et plus tu creuses le trou de ton mal-être.
C’est le serpent qui se mord la queue…
🌟 Alors si tu bois parce que tu te sens déprimé… Pose-toi la question… et considère sous cet angle les bénéfices que pourrait t’apporter une vie sans alcool.
Prends soin de toi.
Tu sens que tu as besoin d’aide pour te libérer de l’alcool ?
Je peux t’aider !
Clique ici pour te faire accompagner par quelqu’un qui a vécu exactement la même chose que toi.
0 commentaires