Sortir de l’alcool, c’est une suite de pas… que l’on fait les uns après les autres, et qui forment un voyage, un chemin.
Sortir de l’alcool, c’est un processus physique mais c’est aussi un cheminement mental. Et ton mental est sacrément impliqué dans la dépendance ! Car au fil du temps, tu le sais, l’alcool est devenu tout autant un besoin qu’une habitude solidement ancrée dont il faut te défaire…
Alors il y aura des étapes, des phases… Est-ce que je t’ai déjà parlé de l’étincelle du départ…?
De cette excitation que tu ressens au fond de toi quand tu penses à l’idée d’arrêter de boire et de reprendre ta vie en main ?
Cette toute première réaction… avant que ne surviennent ensuite quelques peurs ou autres ruminations…
Cette excitation qui te dessine déjà peut-être un petit sourire sur les lèvres ou qui éclaire déjà cette étincelle au fond des yeux…
Ce sentiment de joie, d’impatience d’y être déjà, quand tu imagines tout ce qui sera possible et tout ce que tu laisseras enfin derrière toi…
Sortir de l’alcool, c’est avant tout pour toi une décision fantastique, et cette excitation, cette étincelle… c’est elle qui, à force de grandir, va te motiver et te donner l’énergie pour faire ce premier pas.
Alors oui, apprécie là, elle est précieuse… fais lui une place tout devant…
Parce que ton voyage commence juste là, dans ce moment où tu as la conscience si forte de ce que tu veux et de ce qui t’attend.
Laisse-toi rêver… Imagine comment sera ta vie sans alcool… Parce que oui elle est là… juste à ta portée.
Et oui clairement tu le sais… c’est excitant !
Prends soin de toi…
0 commentaires