J’en ai passé tellement des heures à picoler… mises bout à bout sans doute des semaines… des mois à juste boire… et tant de temps perdu aussi à anticiper, à organiser, à attendre cette première gorgée.
Puis tout ce temps à cuver… aussi… et encore du temps perdu.
Alors c’est évident, lorsque tu sors de l’alcool, réapprivoiser ton temps est un sujet !
Au début, il s’agit de t’occuper pour ne pas (trop) penser. Parce que contempler pendant des heures juste le fait de ne pas boire n’est pas une option. En faisant ça, tu t’infligerais tout seul frustration et envies irrépressibles… Inutilement.
Dans cette période, tout te paraît fade et dénué de sens, tu en veux à la terre entière… Mais occupe tes mains. Occupe ton esprit. Tout est bon pour occuper le temps… le temps de te séparer de l’alcool.
Un jour à la fois…
Puis vient le temps d’enfin commencer à regarder devant… à trouver ce qui désormais va t’apporter du plaisir. Autorise toi à essayer, à découvrir, à sortir de ta zone de confort pour élargir tes plaisirs. Car quand finalement l’alcool n’occupera plus la première place dans ton agenda, quand il ne te paralysera plus après-coup et que tu ne devras plus lui céder la préséance… tu pourras enfin réinventer ta vie, libre de cette contrainte…
Sortir de l’alcool, c’est gagner du temps… du temps de vie, du temps de qualité… du temps de liberté.
Le temps du début ne sera pas le temps d’après comme il n’était pas le temps d’avant… mais bientôt tu auras la liberté d’en profiter.
Prends soin de toi.
0 commentaires