Qui aime se faire arnaquer ? Pas moi ! Mais pas toi non plus j’imagine… Évidemment…!
Alors, si tu utilisais à ton avantage ta capacité profonde de lutte contre l’arnaque dans ta sortie de l’alcool ?
Je m’explique…
On a tous une part en nous qui est dérangée quand on se trouve dans une situation qui ne correspond pas à l’image qu’on se fait de nous-même.
Il nous est particulièrement douloureux d’être la victime d’une arnaque, d’un abus de crédulité, de rupture de la confiance qu’on avait avec quelqu’un parce qu’objectivement on s’est fait avoir et qu’on en subit un dommage ou un préjudice… mais aussi, et c’est souvent ce qui nous suit le plus longtemps… on se dit qu’on ne veut pas être « le type ou la fille qui se fait avoir ».
Oh non !
Et pourtant… l’alcool ne fait rien d’autre que de te berner. Du premier jour au dernier verre, oui il te berne. On en a parlé maintes fois dans les articles de ce blog…
Et sincèrement, ça te fait quoi de constater que tu t’es fait berner tout ce temps ? Ça énerve hein… et inutile de te fouetter, de te dire que tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même… tu t’es fait berner et c’est tout. C’est juste factuel.
Mais la différence, c’est que maintenant tu ne peux plus l’ignorer…
Est-ce que cette constatation ne te donne pas un peu la niaque pour réagir…?
Et si ton ego décidait de se rebeller à ton avantage pour consolider ta détermination et ta force de frappe dans ton entreprise de sortie de l’alcool…
De là à en faire un défi ? Une revanche personnelle ?…
En tout cas, c’est un combat que tu pourrais juste avoir envie de gagner par principe !
Et tu sais quoi ?… Ce serait un excellent moteur…
Prends soin de toi…
0 commentaires