Après la dépendance à l’alcool… la Vie !

par 29 Juin 2023Maintenir l'abstinence0 commentaires

Il y a quelques jours, j’ai participé à un semi-marathon…

Je n’étais pas seul à me lancer à l’attaque des mythiques 21,0975 km… on était 25000 !
Ambiance de fou, ambiance sportive, ambiance de fête… Tout le monde au taquet sur la ligne de départ dans un esprit euphorisant !

Mais je vais t’avouer quelque chose… Dans ces moments-là, je me sens toujours un peu à part… Au milieu de tous ces gens qui partagent la même passion, la même excitation… je ressens comme un réel privilège d’être là.

Le privilège d’être en vie…

Je suis totalement dans l’évènement, et je kiffe parce que j’aime cette ambiance et j’aime courir…
Mais oui, dans ces moments, j’ai toujours cette conscience forte et cette petite voix qui résonne dans ma tête pour me rappeler que je reviens de loin… de vraiment loin.

Alors il y a quelques jours, j’étais sur la ligne de départ, je m’étais même fixé des objectifs !
Mais si j’avais continué mon auto-destruction ?
Oui… si j’avais continué de boire et de me détruire comme je le faisais…?
Je vais être franc et sans aucune niaiserie, je crois vraiment que je serais mort.

C’est une réalité…

Alors oui dans ces moments, je me sens rescapé. Comme si la vie m’avait offert une deuxième chance… (qu’il faut aller cueillir quand même ! Bien sûr que pour cela, j’ai arrêté de boire, et que j’en ai sérieusement bavé… mais à l’arrivée oui j’ai eu une deuxième chance…)

Donc oui ce matin de juin, je me sentais à part et je n’étais sans doute pas le seul à ressentir ce privilège… Moi à cause de l’alcool, lui ou elle à cause de raisons propres à son histoire…
Mais chacun de nous célébrait avec les autres l’événement, le challenge… et cette joie de pouvoir être simplement en vie.

Une course… 25000 êtres humains avec leurs bagages, leurs parcours, leurs émotions… et un objectif : venir à bout des 21 km.

Bref, j’ai aimé mon dimanche matin…

Comprendre la dépendance à l'alcool

Comprendre comment la dépendance s’installe… progressivement… insidieusement… au fil de tes consommations… est la première étape pour reprendre le contrôle sur ta consommation ou avoir des clés pour arrêter de boire.

100% de mes coachings commencent par là…

👉 Tu veux en savoir plus ? Clique ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier
Coach de sobriété

J’aide les personnes qui ont un problème d’alcool (et leur entourage) à retrouver une vie meilleure.

Je t'aide à arrêter de boire et à sortir de ta dépendance à l'alcool
  • Malade alcoolique abstinent depuis 16 ans
  • Formé à l’accompagnement : maître praticien en hypnose ericksonienne et PNL

🎯 Plus de 100 personnes accompagnées avec succès

Ex-dépendant à l’alcool, je suis abstinent depuis 15 ans.

Maître-praticien en hypnose ericksonienne et formé à la PNL, je connais les étapes de la dépendance et je sais comment les aborder pour aider .

« Je suis incroyablement reconnaissante de l’aide qu’Olivier m’a apportée dans mon chemin vers la sobriété.

Sa capacité à comprendre et à soutenir les individus dans leur lutte contre la dépendance est précieuse.

Grâce à son accompagnement, j’ai trouvé la force et le courage de reprendre le contrôle de ma vie de manière « sobre et pétillante » »

Stéphanie

Mars 2024

Face à ton problème d’alcool

Où que tu en sois…

Derniers articles :

2025… Pour que cette année compte !

2025… Pour que cette année compte !

🌸 C’est sans doute mon côté fleur bleue… mais à l‘aube de cette nouvelle année, j’ai cette phrase qui tourne dans ma tête : "Pour que cette année compte." 🎥 Comme Jack glissait à Rose dans le film Titanic : "Pour que ce jour compte, rendez-vous sous l’horloge..." Or,...

6 000 jours sans alcool

6 000 jours sans alcool

🌟 Ce matin, manifestement occupé à de savants et importants calculs, mon fils lève soudain la tête et me demande : "Papa, tu es à plus de 6000 jours sans alcool… Tu es content ? Ça te rend fier ?" ⏳ Ma première réaction ? "Comme ça passe vite !" Ce loulou, qui...

Toujours une bonne raison pour boire de l’alcool ?

Toujours une bonne raison pour boire de l’alcool ?

"Il fait beau… ☀️ Il fait un temps de chien… 🌧️ C’est les vacances… 🏖️ C’est la rentrée… 🎒 C’est une bonne nouvelle… 🎉 C’est une mauvaise nouvelle… 😔 Tout le monde le fait… 🤷‍♂️ Ça s’arrose… 🍾 Ça se fête… 🎂 C’est le week-end… 🕺 C’est la semaine… 🗓️ C’est...

Avertissement

Je ne suis ni médecin, ni soignant. Je suis coach de sobriété.
Malade alcoolique, abstinent depuis 16 ans... mais également accompagnant, maître praticien en hypnose ericksonienne, je souhaite partager mon expérience de la dépendance à l'alcool (ou addiction) et aider toute personne qui pourrait se retrouver dans ce parcours de vie.

La dépendance à l'alcool, ou alcoolisme, est une maladie chronique qui ne se soigne pas. L'abstinence permet toutefois de mettre la dépendance à distance et de retrouver une vie libre et heureuse.
Ainsi, en tant que coach, j'aide les personnes à arrêter de boire et à maintenir une abstinence durable.
Formé à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en hypnose ericksonienne, je peux utiliser ces outils d'accompagnement dans les différents coachings ou programmes.

Le contenu au sens large (mon discours, les textes, les photos,...) du site internet alcool-et-dependance.com est fourni à titre informatif et ne saurait en aucune manière se substituer à un examen médical, une consultation, un diagnostic ou un traitement médical. N’interrompez jamais un traitement médical sans l’autorisation de votre médecin. Demandez toujours conseil à votre médecin ou tout autre professionnel de santé qualifié pour toute question se rapportant à l’état de santé ou de nutrition.

En cas d’urgence médicale, contactez immédiatement votre médecin ou l’hôpital.